Clay Paver Award 2018 - 2019
Retour

Clay Paver Award 2018 - 2019

Clay Paver Award 2018 - 2019

Pour promouvoir les lieux durables aménagés avec des pavés en terre cuite


Avec Vande Moortel Clay Paver Awards nous voulons promouvoir et soutenir des projets uniques avec des pavés en terre cuite ; des lieux qui font face à des défis comme la durabilité, l’accessibilité, l’efficacité des coûts etc. 

Participez ici

Nous sommes d’opinion que les pavés en terre cuite de haute qualité sont à leur place dans de tels environnements. C’est pourquoi nous souhaitons porter à l’attention les réalisations avec nos pavés en terre cuite en récompensant  les créateurs. Toutes sortes de réalisations, petites et grandes, publiques et privées, intérieurs et extérieurs.

CATEGORIES

  • Petits projets : pour des projets plus petits que 250 m².
  • Projets moyens et grands projets : pour des projets privés supérieurs à 250 m².
  • Projets contemporains : pour toutes  les créations modernes et contemporaines (intérieur et extérieur).
  • Projets publics : pour tous les projets dans les lieux publics.
 


(Les projets qui participent doivent contenir des pavés en terre cuite de Vande Moortel.)

 


 

Gagnants medaille d'or des différentes catégories du Vande Moortel Clay Paver Award 2017.

 
 

COMMENT PARTICIPER ?

Remplissez le formulaire ci-dessous jusqu'au 30ième Juni 2019. Pour soutenir votre participation vous pouvez partager un tweet, placer une photo sur Instagram ou épingler sur Pinterest avec #claypaverawards.

 

LE JURY ET LES PRIX 

Un jury international avec les autorités du secteur désignera un lauréat pour chaque catégorie:

  • Peter Vande Moortel (CEO Briqueterie Vande Moortel)
  • Herman van den Bossche (vice-Président de l’Association belge des architectes paysagistes)
  • Martin Wirtz de Wirtz International
  • John Wyer de Bowles & Wyer
  • Ben Kuipers (Architecte paysagiste, président de NVTL)

Herman Van den Bossche

Herman Van den Bossche qui est le président du jury est chercheur de patrimoine « parcs et jardins historiques » chez le gouvernement flamand,  vice-Président de l’Association belge des architectes paysagistes et aussi délégué belge pour IFLA Europe

Martin Wirtz

L'architecte paysagiste Martin Wirtz de Schoten, en Belgique, dirige l'entreprise familiale du même nom avec son frère Peter depuis plusieurs années. La société a été fondée en 1950 par leur père Jacques Wirtz et conçoit des projets de jardins et de paysages dans le monde entier (Belgique, Italie, Japon, Suisse, Espagne, France, Angleterre, Portugal et Amérique). L'agence a franchi une étape internationale avec la conception du pavillon belge à l'exposition universelle de 1970 à Osaka, au Japon. Plus tard, l'ancien président français François Mitterrand, Wirtz, a demandé de créer un projet pour le jardin parisien du Carrousel et les Tuileries (près du Louvre), suivi de la réménagement des jardins de l'Elyséé.

John Wyer

John Wyer de Bowles & Wyer, du Royaume-Uni, a plus de 25 ans d'expérience professionnelle et a conçu des centaines de projets d'aménagement paysager, allant de petits jardins privés à de plus grands projets. En outre, ils ont déjà remporté un total de 40 prix prestigieux (SGW Awards, BALI Awards, Vande Moortel Clay Paver Award 2017 ...). John Wyer et Chris Bowles ont fondé Bowles & Wyer en 1993. 

Ben Kuipers

Aux Pays-Bas, Ben Kuipers est un conseiller indépendant en architecture paysagiste: "Je suis passionné par la transformation de l'espace dans lequel nous vivons. Depuis plus de 30 ans, ma mission est de contribuer à la création d'un paysage vivant et de villes vivables. Avec des personnes, pour des personnes. Flexible et axée sur le développement dans le temps ". Il est l'un des membres du conseil d'administration de l'Association néerlandaise pour l'architecture de jardins et de paysages. Depuis 2010, il travaille également en tant que conseiller externe pour l'atelier de l'architecte en chef des gouvernements pour les questions relatives aux espaces extérieurs.

Le top 3 de chaque catégorie recevra : 

  • Un award unique et personnalisé
  • Couverture presse et visibilité sur site, media sociaux, newsletters...

Le gagant de chaque catégorie recevra en plus :

  • Un chèque de € 1500
  • Un ciytrip pour deux personnes à Gand dans le centre historique et un diner chez un restaurant renommé à Gand.

LA REVELATION DES GAGNANTS

Les gagnants seront annoncés en Octobre 2019 dans nos nouveau bureau à Audenarde, Belgique.

CRITERES DE SELECTION

  • Design général
  • Match avec l'envrironnement
  • Combinaison avec autres matériaux
  • Application des matériaux

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Tous les envois recevront une attention pour les remercier. Les matériels envoyés sont accessibles pour la briqueterie Vande Moortel et peuvent être utilisés pour des communications professionnelles.

Une seule participation par projet.

Cliquez ici pour plus d'info et pour le règlement du concours.