L'entreprise

 

Entreprise familiale 

La briqueterie Vande Moortel a vu le jour en 1864 dans la vallée de l’Escaut, à Audenarde. A l’heure actuelle, elle est toujours au même endroit, et plus active que jamais. L’entreprise dirigée par la famille Vande Moortel est devenue un fabricant important dans le segment supérieur des briques de parement et le leader sur le marché belge des pavés en terre cuite.

 

 

Accessible

Grâce au maintien de ce caractère familial, la briqueterie Vande Moortel est toujours restée une entreprise accessible. Cette ouverture à tous les niveaux garantit une organisation particulièrement orientée client à l'égard des particuliers et des professionnels.

 

 

Innovation

Au fil de sa longue histoire, la briqueterie Vande Moortel a toujours intégré les dernières technologies. Ainsi, elle a été l’un des premiers fabricants à lancer à grande échelle des formats écologiques de 7 cm, et le premier fabricant européen à produire des pavés en terre cuite de classe A et A+. Grâce à une exploitation proactive, Vande Moortel est un fabricant qui répond toujours aux besoins du marché actuel.

 

 

Qualité!

Les briques produites à Audenarde satisfont toujours aux normes de qualité les plus élevées. Les briques obtiennent d’office des scores supérieurs aux normes belges, qui font partie des plus strictes dans le monde. Ainsi, les pavés en terre cuite présentent une faible absorption d’eau et les briques de parement une résistance à la compression élevée.

 

 

Capacité et débouchés  

En plus de la qualité, on a également fortement investi dans la capacité. La briqueterie fabrique actuellement 85.000.000 de briques par an. Une partie de celles-ci est destinée pour l’exportation dans les pays voisins et des débouchés comme l’Autriche, la Suisse, le Japon, la République tchèque, la Russie et l’Amérique.