Ancienne Belgique en format ECO-7-size

 

 

 

Depuis de nombreuses années, la briqueterie Vande Moortel est spécialisée dans la production de pavés en terre cuite écologiques. Cette année, nous fêtons le vingtième anniversaire de notre format ECO-7-size et de plus de 20 000 références. Les avantages par rapport aux formats classiques sont considérables: une réduction de 30 % environ des émissions de CO2, du transport, des matières premières et de la consommation d’énergie.

Pour renforcer encore notre message, notre gamme Ancienne Belgique est désormais également disponible au format ECO-7-size (à l’exception de la teinte basalt). Par cette initiative, nous avons encore optimisé la production de ce matériau de pavage durable.

Néanmoins, ce pavé en terre cuite ne perd rien en qualité ou en durée de vie, aussi élevées que pour les formats classiques. Avec les pavés en terre cuite de format ECO-7-size, vous optez pour un matériau écologique de qualité pour vos terrasses, allées de jardin, bordures, escaliers, allées d’accès et autres.

Avec un pavé en terre cuite de notre gamme Ancienne Belgique, vous optez pour le pavé le plus élégant du marché. Son format affiné est le gage d’un résultat final de grande classe.

En optant pour un format ECO-7-size, vous contribuez à un monde plus durable.

 

 

 

 

PERMÉABLE À L’EAU?

 

Cette gamme peut également être rendue perméable à l’eau grâce à notre principe H2O Natural Clay Paving, qui permet l’infiltration sur place de l’eau de pluie. Le revêtement et les fondations perméables à l’eau évacuent lentement l’eau vers le sous-sol, afin de décharger les égouts et de maintenir le niveau de la nappe phréatique.

À l’instar de l’ensemble des pavés en terre cuite de Vande Moortel, les pavés en terre cuite Ancienne Belgique 7 se prêtent parfaitement à un revêtement perméable à l’eau grâce à leur composition naturelle spécifique et à leurs caractéristiques qualitatives. Combinés au remplissage de joints adapté, nos pavés en terre cuite offrent en effet suffisamment de place pour laisser s’infiltrer l’eau de pluie dans le sous-sol par les joints naturels traditionnels entre les pavés en terre cuite.