Une œuvre contemporaine pour une maison familiale à Paris avec la brique NATURE7 Brick W
La Maison G, réalisée par HARDEL LE BIHAN ARCHITECTES dans la périphérie de Paris, est un modèle d’intégration harmonieuse entre tradition et modernité. Ce projet résidentiel privé se distingue par son élégante sobriété et son utilisation maîtrisée de la brique NATURE7 Brick W de Vande Moortel, qui confère au bâtiment une identité forte tout en s’adaptant au paysage architectural du quartier.
Infinitum 1013 : un pont entre l'ancien et le nouveau
Dans la région des Hauts-de-Seine, HEMAA architectes a réalisé une remarquable rénovation et extension d'une maison existante, où l'architecture contemporaine entre en dialogue subtil avec le style architectural d'origine.
Deux volumes distincts : l’un en brique et l’autre en métal doré perforé
Le cinéma 'Le Grand Palais' prend place au nord du cœur historique de la ville de Cahors, à quelques pas des bords du Lot. Le projet a permis à la ville de réinterpréter l'ancienne caserne sur la place Bessières, en retrouvant une symétrie perdue à la suite d’un incendie qui a détruit son aile Est en 1943.
Un exercice complexe pour une place de marché qui prend en compte la durabilité, la mobilité et la qualité de vie grâce au choix des pavés en terre cuite
En 2022, la commune de Meulebeke a décidé de réaménager en profondeur sa place centrale du marché et son environnement. Les plans, développés grâce à une collaboration entre Infrabureau DEMEY et Denis Dujardin, visaient à améliorer à la fois la fonctionnalité et l'esthétique de la place, tout en mettant l’accent sur la durabilité et la gestion de l'eau.
Une brique de parement élancée wasserstrich pour souligner l'élégance sophistiquée du bel-étage
Les occupants de cette villa, située sur un terrain en pente, bénéficient de larges vues panoramiques à l'avant comme à l'arrière. Pour l'architecte Ruben Verbeke, l'énorme différence de niveau de plus d'un étage entre le point le plus bas et le point le plus haut a constitué un défi majeur.
La briqueterie Vande Moortel fête son 160e anniversaire et envisage l'avenir d'un secteur de la construction et du jardin durable.
La briqueterie Vande Moortel a été fondée en 1864 dans la vallée de l'Escaut et fête cette année son 160e anniversaire, toujours en tant qu'entreprise familiale.
Une combinaison ludique de teintes claires avec une touche méridionale.
Nos pavés en terre cuite SeptimA Camargue se distinguent par leur combinaison unique de teintes gris-jaune avec des accents gris-vert subtils.
Ce mélange assure un rendu chaleureux, idéal pour tout espace extérieur.
Avec la brique de parement Linea 2012, nous présentons une nouvelle teinte qui répond à la demande des architectes et des concepteurs.
Nous sommes heureux de vous présenter notre toute nouvelle série Ancienne Belgique 7.
7 couleurs de notre gamme Ancienne Belgique sont maintenant disponibles dans le format innovant ECO-7-size.
Salle et parc d'exposition accessible 24/24h
Notre showroom est uniquement accessible sur rendez-vous.
Pour des conseils personnalisés, une visite virtuelle avec notre conseiller showroom est toujours possible.
La Briqueterie Vande Moortel fut fondée en 1864 dans la vallée de l’Escaut à Audenarde. Elle y est aujourd’hui plus active que jamais. Sous la direction de la famille Vande Moortel, l’entreprise se développa pour devenir un important fabricant de briques de parement haut de gamme et la référence sur le marché des pavés en terre cuite. Le maintien du caractère familial et l’accessibilité à tous les niveaux en font une organisation sans cesse à l’écoute du client. La briqueterie produit actuellement 95.000.000 briques par an, destinées au marché belge, à ses pays voisins, aux pays scandinaves, à l’Europe de l’Est et à d’autres marchés d’exportation tels que le Japon, l’Amérique et la péninsule arabique.